de

About

Avec un grand sens du détail, nous avons exaucé notre voeu en ouvrant au sein de la Vieille Ville biennoise une boutique de vêtements, Edu’s Coffee & Clothes. Edu’s combine nos passions : le culte du café et la mode de qualité. Ce mélange inhabituel représenta un défi intéressant à nos yeux. Nous sommes fiers aujourd’hui de vous proposer cette expérience shopping/moment de détente. Nous nous sommes particulièrement concentrés sur la durabilité et l’équité de nos produits. Beaucoup d’articles anciens ou fait-maison complètent notre assortiment très varié.

Brands We Carry

Arsene et Mia

Arsene et Mia se soucient que chaque enfant ait le minimum vital : manger à sa faim.  C’est pour cela que chaque achat permet d’offrir 5 repas à un enfant dans le besoin, distribué par l’organisation « Terre des Hommes ».

CARHARTT

Lorsqu’Hamilton Carhartt fonda la marque Carhartt en 1889, son but étant de produire des vêtements de travail inégalables, autant par l’excellence de leur confection que par leur durée de vie. L’entreprise familiale s’est certes adaptée à une ligne plus moderne elle n’en a pas moins conservé ses hautes exigences.

EDWIN

M. Tsunemi était d’abord un importateur passionné de Denim avant de se lancer dans la production. C’est en 1961 que fut produite la première paire de jeans Edwin made in Tokyo, Japan. La marque mise depuis lors sur l’innovation, des étoffes exclusives et un artisanat haut de gamme.

FILSON

C.C.Filson Company a été fondée en 1897 pour fournir des équipements aux chercheurs d’or américains. Inusables, résistants à tous les temps, les vêtements Filson, devenus entre temps des vêtements de loisirs et des sacs, sont aujourd’hui encore produits aux USA dans le plus pur esprit de la tradition.

Fouta

Fouta s’inspire de la culture nordafricaine des bains et des traditions artisanales tunisiennes.  Caractérisé par un design simple et produit de façon transparente et honnête, des serviettes de bain en coton tissé. 

HARTFORD

L’idée d’Hartford est née en 1979 à New York. Yves Chareton y débarque avec l’intention de recréer les chemises du rêve américain : celles qu’il trouvait aux puces de Clignancourt à la fin des années 60, les fameuses « button down » en madras et en oxford, les « western » en jean brut, les « work shirts » en chambray …

INKBOYZ

Inkboyz est crée par quatre amis de Bienne en Suisse, partageant leur passion pour les tatouages et la mode. Ce n’était qu’une question de temps avant que l’idée bouillonne dans leur esprit, une fusion de ces deux éléments : L’amour du Vêtement et l’Art du Tatoo.

Lost & Found

iPhonecases et portefeuilles de Lost & Found sont parsemés avec des touches de fonctions pratiques, finition de haute qualité, des couleurs et des combinaisons de motifs inhabituelle.

MAKR CARRY GOODS

Cousus main, les produits Makr sont fabriqués en petites séries dans l’atelier de la jeune marque aux USA. Soucieux de la qualités des matériaux, Makr utilise – outre le légendaire cuir américain Horween, d’autres sortes de cuirs tannés en Angleterre, ainsi que des pièces en métal importés d’Allemagne et d’Italie.

MS & Co.

En plus d’être pratiques, les étuis de MS&Co se distinguent par leurs détails uniques et raffinés. Ils sont fabriqués à la main en Denim Selvedge de haute qualité à Portland, USA.

NEW BALANCE

William J.Riley débarque à Boston en 1906 comme immigré. Le cordonnier entreprenant s’y installe pour pratiquer son art et fonder ce qui deviendra la marque New Balance. Avec ses souliers de randonnées, New Balance occupe le 4e rang mondial des marques de sport, mais la production pour l’Europe de ses modèles de pointe continue à se faire à Flimby, GB – handmade in the UK !

NOTED

NOTED a été fondée en 2004 à New York et travaille avec nombreux designer et des fabricants du monde entier, particulièrement le Japon.

PETITEPOSTE

Les cartes postales photo, illustration et art sont exclusives et crées par des artistes suisses et du monde entier. Jusqu’à présent disponible uniquement sur petiteposte.com, Edu’s est le premier magasin en Suisse qui offre les petits œuvres d’art.

Shwood

Shwood de l’Oregon, représente beaucoup de passion et du travail traditionnel pour créer des lunettes de soleil uniques dans leur genre conçus en bois.  Eric Singer, créateur de Shwood, décrit ses lunettes de soleil comme du « wearable art » – de l’Art Portable, et c’est exactement ce qu’elle sont, des œuvres d’art à porter.

 

Toms

Un pour un – et pas seulement un slogan efficace, c’est un mouvement mondial. Lorsque que vous achetez une paire de chaussures Toms, un enfant dans le besoin reçoit une paire pour protéger ses pieds contre les blessures et les infections, et lui donner accès à une école et ainsi un meilleur avenir.